Toujours dubitatifs, on assiste à l’avancée inexorable de l’adaptation cinématographique de Borderlands qui ajoute maintenant la fameuse Jamie Lee Curtis à boy casting déjà sympathique.
Phénomènes vidéoludiques bien virulents, les jeux de Gearbox et 2K proposent de mettre le joueur flingue(sec) en pogne pour éclater toutes sortes de créatures aliens dans un univers dessiné au jail cell shading délicieux. Un FPS bourrin mais à 50’écriture suffisamment maline, barrée et méta pour attirer Hollywood, mais dont l’adaptation mind laisse encore suspicieux surtout face aux générales purges que ces transpositions occasionnent. Sonic, Tomb Raider, Assassin’second Creed, les exemples ne manquent pas.
Sauf que Eli Roth rentre dans la danse, en charge de cette nouvelle facétie bien violente avec en prime Craig Mazin (aux commandes de la série Chernobyl) au scénario. Deux bons points pour nous rassurer. De summation, Cate Blanchett et officiellement annoncée pour jouer l’un des principaux personnages jouables de la saga, Lilith, et Kevin Hart a récemment rejoint le bouzin en tant que Roland. Aujourd’hui on apprend que c’est l’éternelle badass Jamie Lee Curtis qui vient à boy tour de rejoindre 50’aventure. L’actrice célèbre pour boy rôle de Laurie Strode dans les Halloween jouera Tannis, une archéologue chargée d’aiguiller les joueurs, et donc les personnages principaux du celluloid. On est joie, tout comme Roth d’après ses déclarations.
« Travailler avec fifty’emblématique Jamie Lee Curtis a été un de mes rêves de longue date, et je suis tellement excité à l’idée qu’elle apporte boy humor, sa chaleur et boy brio au rôle de Tannis ».
Eli Roth